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          | La danse un vrai sport

 

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Que vous soyez retraité, Ceci importe peu.

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       La danse de salon, ce n’est pas ringard !

              C’est une activité très complète. 


Tout votre corps en profite : votre cœur, vos os, vos muscles et votre cerveau !
 Santé, bien-être et moral sont au rendez-vous ! Voilà les arguments pour vous convaincre !
PAR LE DOCTEUR STÉPHANE CASCUA, MÉDECIN DU SPORT.
Trois fois par semaine, Brigitte a rendez-vous avec bon nombre d’amis dans un joli café.
Pendant 3 heures, elle répète des enchaînements parfois un peu compliqués.
Elle soigne sa posture, tourne, vire et bascule en marquant le rythme du talon.
Elle s’assoit de temps à autre pour boire un grand verre d’eau ou de jus de fruits.
Elle en profite pour discuter et rire dans une ambiance chaleureuse et amicale. Tout est dit,
tous les bienfaits sont là! Celles et ceux qui souhaitent des explications peuvent poursuivre
 la lecture de cet article.
UN SPORT D’ENDURANCE BON POUR LE CŒUR !
Un sport d’endurance se définit comme une activité prolongée d’intensité moyenne sollicitant
le cœur grâce à la mobilisation d’une importante masse musculaire, particulièrement les jambes !
 La danse de salon répond à tous ces critères. Les séances durent souvent au moins une heure.
 Parfois, on va au « thé dansant » pour toute l’après-midi ! Sur ce fond d’activité continue,
certains morceaux de musique ont un rythme plus rapide et provoquent un léger essoufflement.
 La danse de salon se transforme en un véritable entraînement fractionné ! Heureusement,
les « pauses réhydratation » au bar permettent de récupérer. Les membres inférieurs mais
aussi supérieurs ainsi que le buste travaillent. La consommation d’oxygène s’accroît et
le cœur est incontestablement mis à contribution… comme en natation, en elliptique ou en ski de fond !

UNE SOLLICITATION MUSCULAIRE BÉNÉFIQUE POUR LE DOS ET LES 
ARTICULATIONS
En danse de salon, la recherche d’une jolie posture renforce et améliore la coordination de
 tous les muscles du dos. Un beau port de tête travaille les muscles longeant le cou et le dos.
Le contrôle de la position du bassin sollicite plus volontiers les masses musculaires lombaires et
les abdominaux. Voilà qui contribue à limiter les douleurs de toute la colonne vertébrale.
 Les muscles des jambes se contractent en cadence et programment une geste complexe.
 Ils se renforcent et apprennent à mieux guider les articulations. Les mouvements du quotidien sont mieux
 contrôlés et l’usure du cartilage est limitée.
DES GESTES RYTHMÉS ET UN BON ÉQUILIBRE POUR PRÉSERVER LES OS
Vous le savez, la marche et la course améliorent la solidité osseuse. C’est encore plus vrai pour la danse
 de salon. Les impacts provoquent des fissures microscopiques aux endroits où les os sont mis en contrainte.
À l’occasion du repos et grâce à une alimentation équilibrée, ces petites lésions consolident.
Comme un muscle victime de courbatures se reconstruit plus volumineux, l’os obtenu
est plus dense et son architecture mieux orientée. La danse de salon est efficace pour lutter
 contre l’ostéoporose ! Vous l’avez appris en lisant SantéSportMagazine, le tai-chi réduit le risque
 de chute chez le senior. Il en est finalement de même pour tous les sports d’équilibre, notamment
 la danse de salon ! Ainsi, la danse de salon cumule tous les avantages pour limiter le risque de fracture
 du fémur qui touche 1 femme sur 3, 1 homme sur 6, et provoque le décès de 25­% des victimes !
DES GESTES COMPLEXES À MÉMORISER POUR MUSCLER LE CERVEAU !
Le sport diminue le risque de maladie d’ALZHEIMER. Vous l’avez lu dans SantéSportMagazine.
 Les mécanismes expliquant cette efficacité sont multiples. Le premier mécanisme évoqué
est une meilleure oxygénation, associée à une protection des vaisseaux sanguins du système nerveux.
Ce bénéfice est obtenu grâce au sport d’endurance. C’est le cas de la danse de salon !
Le second mode d’action envisagé est celui d’un travail cérébral qui entretient es connexions entre
 les neurones. La danse de salon remplit vraiment ce critère. Vous devez mémoriser de longs enchaînements
et programmer des mouvements complexes tout en préservant votre équilibre. Enfin, la communication et
 les liens affectifs sont omniprésents en danse de salon. Voilà qui a aussi démontré son utilité pour lutter contre
 la maladie d’ALHEIMER !

                                              Vous faisiez du sport­ ?

                                             Eh bien dansez maintenant !

LA DANSE  PERMET D'ALLER  S' ECLATER ENTRE AMIS.

Aussi de rencontrer des gens et bien sur de danser. Danser est une façon de se défouler mais aussi de se faire remarquer. C'est tout simplement se laisser aller sur une musique. Mais de plus en plus, une façon de danser et une esthétique particulière apparaissent. Seulement quand on est un peu timide ou tout simplement pas habitué à danser ,bouger sur une musique au milieu de plein de gens n'est pas forcément évident.

 *Danse le Madison 
*Danse madisson le grand M 
*Danse de gauche a doite 
*Danse des canards
*Danse la chenille
*Danse A la queue leu leu
*Danse d'Hélène le mets le doigts 
*Danse Ya du soleil et des nanas
*Dance Les pouces en avant

 Amateur de danse, puisse danser librement avec ses amis et aimer pour la danse, n’est pas un simple agissement pour défendre sa passion mais plutôt c’est pour défendre sa raison d’être et son estime.

 COMMENT DANSER EN BOITE ?

Débutants n'hésite pas, on se moque du niveau, si vous avez envie de danser on vous aidera à progresser "bouges ton corps" c'est aussi un moyen d'avoir confiance en soi, de se sentir bien et de faire d'autres connaissance. Pour ça il suffit juste de se parler.

 *Comment danser en boîte -1
Comment danser en boîte -2
*Vidéo apprrendre à danser en bôite -1
*Vidéo démo apprendre a danser en boîte -2


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