Apprendre une langue en vidéo c'est plus facile

          | La valse écossaise

 

MULTIWINPLAN UNE SOLUTION POUR RELANCER L’ÉCONOMIE

Crowdfunding C’est un phénomène qui est en train d’exploser dans le monde entier et dont la croissance ne fait que démarrer.

Postulez en ligne et commencez dés maintenant votre participation au crowdfunding ou financement participatif

               http://12foisparan.blogspot.fr

Postulez en ligne et commencez dés maintenant votre participation au crowdfunding ou financement participatif

En devenant partenaire actif dans une secteur d'avenir par votre participation dans le financement participatif s'adresse à tous, que vous soyez Etudiant, Femme au Foyer ou active, Que vous soyez cadre, employé ou ouvrier,
Que vous soyez retraité, Ceci importe peu.

Internautes cela est pour vous maintenant et le seul critère est votre motivation

             http://12foisparan.blogspot.fr

 

Otohits plus de 5 million de visites générées par jour

Otohits.net, l'autosurf rapide et efficace

Devenez écologiste online une opportunité inédite 

autosurf

Wesbsyndic distribue plus 5 millions visites jour free

Earn Residual Income from your referrals at Viralmillion

1million de visiteurs free pour site, blog, vidéo et lien

Univers MultiWinPlan et son modèle économique sont largement utiliser au Etats-Unis en Europe se trouve encore loin derrière, mais pour une foi, nous pouvons être contents que cela démarre en France, car MultiWin est bien français.

               MultiWinPlan une solution pour relancer l’économie   http://12foisparan.onlc.eu

 

                   La valse écossaise (ou valse lente).

C’est une valse à 4 temps en couple fermé (pas de changement de cavalier-cavalière) qui alterne 2 parties : un déplacement par couple. une figure par couple. Les pas de base pour tous les cycles Au départ, les cavalier-cavalières se tiennent face à face en position de valse.

Le cavalier « porte » dans sa main gauche, la main droite de sa cavalière. Il passe son bras droit dans le dos de sa cavalière (qui fait la même chose de son bras gauche).

Pour faciliter le repérage du déplacement, il est préférable de créer des colonnes de couples où les cavaliers sont tous dans le même sens, face à l’adulte. L’intro de la musique (appel aux danseurs) est assez longue ; elle permet de demander aux élèves un balancement sur place qui les « cale » sur le rythme lent. 1 ère partie :

le déplacement Le cavalier entraîne sa cavalière en 3 pas vers la gauche. Le temps 4 se fait sur place en montant sur la pointe des pieds. Le cavalier repart vers sa droite en 2 pas, puis recule en 2 pas. Le cavalier avance de 2 pas puis fait faire une pastourelle à sa cavalière sur 2 temps. 2 ème partie : la figure Sur 4 temps, le couple effectue un tour sur place.

A la fin du tour le cavalier doit être à nouveau face à l’adulte. Alterner ainsi les 2 parties jusqu’à la fin Variantes cycle 2,3 Il n’y a pas de variante dans le déplacement.

On peut demander un balancement en plus de la rotation dans la figure, pour aller progressivement vers le pas de valse.

En fonction des élèves et de l’espace disponible, on pourra laisser le déplacement libre. Conseils-remarques : • Organiser le sens du déplacement par des colonnes où les cavaliers sont orientés à l’identique.

• Bien faire écouter la musique, le rythme est lent. Les enfants prennent très souvent de l’avance en tournant la pastourelle trop vite.

• Insister sur le rôle directeur du cavalier.

• Faire bien marquer le temps 4 sur la pointe des pieds.


Tous droits réservés